EY Atelier

EY naît du prolongement de l’amitié entre Emna Bouaraoui, architecte, et Yosr Boushaba, designer, autour de la conception exigeante et passionnée d’une collection d’objets dédiée à nos intérieurs. Leur regard posé sur les modèles d’antan inspire une quête rigoureuse d’une rencontre, émouvante et précise, entre bois et laiton.

Croisant leur sensibilité et leur savoir-faire issus de deux parcours différents, les créatrices d’EY partagent le fruit de leur réinterprétation d’objets que nous lègue la  tradition : mida, siniyya, bank… Dans la tradition et sans céder au poids de la nostalgie, elles puisent une passion, rigoureuse et précise, pour la matière et la géométrie. Le projet d’EY célèbre le savoir-faire artisanal qui rend possible la rencontre délicate et poétique du bois, du laiton et du verre soufflé. EY réinvente les motifs et bouscule les codes de la tradition dans une ligne d’objets résolument contemporaine.

De leur regard posé sur le passé naît un jeu de matières, de structures et de détails dans un air de gaieté porté par des appellations comme Mille-feuilles, Biskuit Saïda, Choqliba… Dans ce jeu, le hasard a très peu de place. La rigueur géométrique des cannelures, des textures et des motifs sculptés, s’allie à la méthode expérimentale dans la quête de l’équilibre fin et précis des matières et des proportions au service de l’usage.